Comment conserver son café ?

La grande question de la conservation du café !


C’est un des facteurs majeurs pour avoir un bon café chez soi. Beaucoup de gens stockent mal leur café et boivent du café vicié sans s’en rendre compte car ils se sont simplement habitués à la saveur terne d’un café mal stocké.


Le café n’aime pas les variations de température, la lumière et l’humidité. Il faut le stocker dans une pièce fraîche ou alors au réfrigérateur et le garder dans un récipient hermétique (sachet zippable valvé, boite hermétique...) sinon il s’oxyde et perd très rapidement ses arômes.


Pour la conservation au réfrigérateur, il faut faire attention à ce que le paquet ou la boite soit bien fermé hermétiquement sinon il risque d’absorber comme une éponge les odeurs du réfrigérateur. Par ailleurs, si le froid ralenti l’oxydation et le rancissement du café il fait aussi perdre certains arômes. Veiller donc à ne pas garder votre café trop longtemps (2 mois maximum) si vous voulez toujours avoir le meilleur résultat. Nous vous conseillons d’acheter votre café en petite quantité afin d’être certains d’avoir un café frais.


Pour une fraîcheur encore supérieur, le mieux est de s’équiper d’un moulin, d’acheter son café en grains et de le moudre à la demande.
Nos différents abonnements et les sachets que nous utilisons répondent parfaitement à ces besoins. 

22 commentaires

SDGdvryCwc

rxmlnqcaTNBEIAp

syAlTkupCQnLoPvR

SVRFhiCYsWGXI

veZamnPlEh

KmcCBQxAJYneF

kfntDMZY

vkoFKdZDsQuLn

GxBqfMXhJabIsnro

HwpxtSgIcr

Laissez un commentaire